Objectifs de l'association LIENS

Objectif Principal

L’Association LIENS poursuit comme objectif principal la recherche d’une utilité sociale, environnementale, et culturelle.

Pour promouvoir une culture de la paix

Favoriser, soutenir et promouvoir l’implantation d’une culture de paix, de non-violence et d’entraide entre les humains sans distinction aucune en France et dans le monde.

L’association LIENS cherchera à favoriser le soutien à des personnes en situation de fragilité, soit du fait de leur situation économique ou sociale, médico-sociale ou sanitaire, et cherchera à contribuer à la lutte contre leur exclusion, la réduction des inégalités sociales et culturelles.

Trois thèmes principaux

L’univers
L’Humain et l’univers – à ce titre elle traitera de la relation entre l’Humain et la transcendance, le mystère inhérent au questionnement de la place de l’homme dans l’univers.

La nature
L’Humain et la nature – à ce titre elle traitera de la relation entre l’Humain et la nature, le développement durable, la transition écologique et énergétique dans le cadre du réchauffement climatique.

L’Humain
L’Humain et l’Humain – à ce titre elle traitera de la relation entre les humains, depuis l’individu, la famille, et les collectivités locales et internationales.