accueil-mains

L’Association LIENS a pour objectif principal l’utilité sociale, environnementale et culturelle, afin de promouvoir une culture de la paix.

TROIS THÈMES PRINCIPAUX

Cette culture de la paix, l’association y participe en reconsidérant trois thèmes principaux, qui portent sur l’activité humaine et son avenir :

BIENVENUE SUR LE SITE DE

L’ASSOCIATION LIENS

BIENVENUE

sur le site de l'association

LIENS

TROIS THÈME
PRINCIPAUX

accueil-univers

L'humain et l'univers

La place de l’humain dans l’ensemble du vivant et l’univers, la portée de ses actes et sa responsabilité. Le développement durable, la transition énergétique dans le cadre du dérèglement climatique.

accueil-nature

L’humain et la nature

La relation entre l’humain et ses activités, la matière, la nature et l’évolution. Le développement durable et la transition écologique.
accueil-humain

L'humain et l'humain

La relation entre les humains, du niveau individuel à la famille et aux formes d’organisations les plus complexes. La transition sociale et solidaire.

CET OBJECTIF SE RÉALISERA NOTAMMENT À TRAVERS LES ACTIONS SUIVANTES :​

• Favoriser, soutenir et promouvoir l’implantation d’une culture de paix, de non-violence et d’entraide entre les humains, sans distinction aucune en France et dans le monde.

• Favoriser, soutenir et promouvoir, en France et dans le monde, la création d’un écosystème Éthique, écologique, social et solidaire durable.

Notre écosystème aura pour base un ensemble de plateformes de services, que toute personne inscrite pourra mettre en œuvre et utiliser. Conçue pour venir en aide aux plus démunis et à ceux qui n’arrivent pas à boucler leurs fins de mois, pour créer et favoriser des liens entre ceux qui ont besoin d’être aidé et ceux qui peuvent aider, l’association LIENS présentera et acceptera exclusivement des éléments utiles à la transition énergétique, écologique, sociale et solidaire.  L’association LIENS accueillera toutes les personnes qui adoptent les valeurs décrites sur ce site, et qui sont prêtes à s’engager sur cette voie.